Je suis la première à détester voir un organigramme en début de livre car c'est la promesse d'un merdier pas possible et que sans un shéma on n'y comprendrait rien.
Et v'là t'y pas que je m'y colle! Je n'aime pas mentir mais je ne m'y attendais pas moi-même: je vous avais dit 20 pages, mais j'en suis déjà à 34...Et vu comme c'est parti je n'en suis qu'au milieu... Il n'y a pas trop de personnages jusqu'à présent mais comme j'ai une mémoire de poisson rouge il a fallu que je les note séparément parce que je commençais déjà à m'embrouiller (ce n'est que moi, hein, je suis un peu nulle avec les prénoms des gens.) De fil en aiguille j'en ai fait un organigramme, qui, je l'espère, ne grandira pas trop. Je vous en fais part. Petit amuse-bouche! :) Et je rajoute une photo, tant qu'à faire, qui m'inspire beaucoup. Je passe donner quelques nouvelles.
Le mojo is back! :) Après 3 mois d'un manque d'inspiration (pas total mais presque) j'ai fait le choix de ne pas travailler sur mes projets en cours... pour voir...et d'ouvrir une page blanche et là... Blam... J'ai couché 2000 mots sans m'arrêter. Je crois bien que j'avais juste besoin de prendre de la distance avec les deux autres projets, pour lesquels j'ai du mal à trouver des fins satisfaisantes. Pas de barrière, pas de plan, rien, on verra où cette histoire me mène, mais je pense sans trop me tromper qu'elle ne fera qu'une vingtaine de pages. Il est certain que de ne pas finir ce que l'on a commencé (je ne dis pas jamais!) donne un petit goût d'inachevé, mais pour ma propre santé d'auteure il me semblait essentiel de passer à autre chose momentanément. Ce qui est fou c'est que je n'en suis qu'au début et j'ai déjà envie que vous la lisiez, en cachette, un poil excité.e.s Un petit indice visuel qui m'a inspiré cette nouvelle histoire qui, au bout de 3 pages seulement est déjà chaude bouillante: |
Archives
Avril 2021
|