Quand on publie sur Amazon KDP, on a le choix de se mettre en "KDP Select". Cela permet aux abonnés Kindle d'emprunter votre livre gratuitement. Notez que votre livre peut être en ligne pour un prix fixe en même temps, pour les non-abonnés.
Avec KDP Select, l'auteur est rémunéré au nombre de pages lues. Certes ce n'est pas Byzance (entre 0.004 et 0.005 dollars la page KENP), mais cela permet de se faire connaître et de figurer dans les "livres les plus lus", ou dans les "les personnes qui ont lu ce livre on aussi lu celui-là"... Bref, d'avoir son livre un peu partout sur leur site, donc ça n'a pas de prix! Le seul revers de la médaille est que la version e-book doit être en exclu chez eux pendant 90 jours. S'ils se rendent compte que vous vendez ailleurs, ils vous tuent. Ahaha. Non. Mais ils vous aimeront pas bien bien quoi! ;) Depuis 3 jours que je suis en ligne, 1300 KENP (pages kindle) de mon livre ont été lues! Je ne sais pas si c'est beaucoup pour un début mais je suis RA-VIE! Amazon ne dit pas combien cela représente de lecteurs par contre... Il pourrait s'agir de 5 personnes qui ont lu mon livre jusqu'au bout, ou de 50 qui ont lu 30 pages... Je ne saurai jamais. C'est sans doute ça l'inconvénient, s'il y en a un... Voilà, je ne sais pas si vous faites partie de mes lecteurs, mais si c'est le cas MERCI MERCI MERCI! :) UPDATE: La version papier du livre sera disponible sur Amazon demain ou le jour suivant, en tous les cas il est déjà en ligne, donc il se peut que vous puissiez le commander :) Et comme je le disais dans un poste précédent, pour publier en version papier sur Amazon également (et toujours gratuit), je suis passé par Create Space. Au 8e étage est enfin disponible sur Amazon, en version ebook seulement pour le moment mais la version papier devrait être en ligne dès la semaine prochaine!
J'ai tellement hâte que vous le lisiez et que vous me dites ce que vous en pensez! :) Sur Amazon France Sur Amazon Canada Sur Amazon Monde Je suis aux anges !!
Je me suis précipitée à UPS pour récupérer mon colis aujourd’hui. Je l’ai même ouvert dans la rue ahaha ! Trop impatiente ! Quel bonheur de voir mes mots couchés sur le papier. La fierté ! Ce n’est pas tant la couverture, mais la page de copyright et le sommaire qui m’ont fait tout bizarre. Alors au boulot! Maintenant il faut que je cherche les coquilles et que je les corrige… Et puis je vais aussi retoucher la couverture. Je ne suis pas trop impressionnée par les couleurs à l’impression (un peu fadasses à mon goût) et puis je me rends compte que la tranche du livre n’est pas vraiment...excitante (si j'puis dire hum! hum!) PUREE, que ça fait du BIEN ! Au fait, pour ceux qui se demandent, je suis passée par CreateSpace pour l’imprimer. Il me semble que c'est une branche d’Amazon (ou du moins si ce n’est pas une branche, ils ont un contrat avec eux), du coup je vais pouvoir mettre en ligne sur Amazon la version papier ou numérique prochainement en même temps. Le compte à rebours a commencé ! Je suis SU-PER excitée ! J’ai commandé mon livre test et je devrais le recevoir dans quatre jours. J’ai tellement hâte d’enfin l’avoir entre les mains ! Deux ans, DEUX ANS de travail… Environ 800 heures ! Oui, oui, bon, ce n’est que le test d’impression, mais je n’ai jamais imprimé mon texte, même au boulot (trop peur de me faire griller à imprimer des histoires olé olé ! Ahaha !) alors voir mes mots couchés sur le papier va être... Différent! Si je ne trouve aucune coquille dans la version papier, je devrais pouvoir sortir Au 8e Etage pour le 20 juin. Marquez vos calendriers ! Voici la 4e de couverture : Je m’en vais écrire la description Amazon pour le kindle… Ça ne va pas être chose aisée ! Mais j’ai bien conscience qu’il faut que je vous en dévoile un peu plus héhé!
Je reviendrai la poster ici lorsque ce sera fait. Ooooh, comme j’ai hâte que vous lisiez l’histoire de Samuelle Mann !! |
Archives
Avril 2021
|